9 janvier 2011

Flash test : Clients Twitter pour iPhone gratuits

Bonjour à tous ! Pour mon premier test, je vais vous parlez des 3 clients Twitter pour iPhone que je préfère, c'est-à-dire, le client officiel, HootSuite et TweetDeck. Commençons de suite !

1er : Twitter. À télécharger ici !

Cette application est simplement géniale pour tous ceux qui veulent tweeter n'importe où (n'importe comment aussi :D ). Quelques défauts mais qui importe peu les 3/4 des utilisateurs.
Donc pour ceux qui débute sur Twitter, c'est LE client iPhone à télécharger !

2ème : HootSuite. À télécharger ici !

Ce client fait aussi bien que le client officiel mais avec quelques différences. Par exemple, en positif, on peut choisir son mode de retweet. En négatif, il faut se créer un compte HootSuite (créé en 2 minutes). Il y a aussi un système qui n'est pas dans le client officiel, c'est les statistiques de nos liens raccourcis (avec ow.ly ;) ). C'est un petit plus qui le différencie du client officiel. Il a aussi une comptabilité avec FaceBook et FourSquare.

3ème : TweetDeck. À télécharger ici !

Pour tout vous dire, TweetDeck n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de clients Twitter pour iPhone. Mais il a un avantage, il peut se connecter à l'API de bit.ly ! Et pour moi c'est un gros point positif ! Le client officiel le propose mais n'a jamais marché chez moi !
Sinon les graphismes ne sont pas Retina Display (peut-être une MÀJ ?) mais il fait son boulot.

En bref, le client officiel remplis 95% des besoins, HootSuite y rajoute un plus et TweetDeck peut-être utile à certaine personnes ;).

Et pour finir, je vous propose Boxcar, qui envoie en temps réel, des notifications push lorsque vous avez un nouveau tweet sur votre timeline et vous pouvez choisir de l'ouvrir dans votre clients préféré.

Voila ça sera tout pour aujourd'hui et je vous dis à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire